Déclaration de FO à la branche UFIP le 12 mai 2022

  • Le 16/05/2022

Votre oganisation syndicale FO continue à rester mobiliser face à la progression toujours vertigineuse de l'inflation qui ponctionne notre pouvoir d'achat.

En pièce jointe, une déclaration qui a été faite par notre OS auprès de la chambre patronale de la branche pétrole, l'UFIP, à laquelle nous sommes rattachés, demandant une réouverture des négociations en vue de revaloriser le point UFIP.

Au niveau de Teréga, vos représentants FO restent tout aussi mobilisés. Nous avons pris acte de l'annonce de la Direction qui s'est engagé à prendre des mesures en juin. Nous attendons de voir quelles formes ces mesures prendront.
Nous ne manquons jamais une occasion de rappeler l'échec des NAO dont la Direction porte la responsabilité, le contexte inflationniste, et leurs impacts concret sur le pouvoir d'achat des salariés du groupe.

Si les négociations actuellement en cours, notamment l'Intéressement et la Participation, sont l'occasion d'ajuster les curseurs vers plus de partage de la richesse produite pour les salariés de Teréga, et FO est particulièrement actif là dessus de part nos propositions et le poids que vous nous avez donné lors des précédentes élections, nous n'oublions pas que le nerf de la guerre, c'est le salaire.

Pour FO Teréga le maintien et la progression du pouvoir d'achat doivent passer prioritairement par des revalorisations salariales.